L'AIR PUR POUR LES PARTICULIERS

Protégez vos bâtiments et votre santé en choisissant le meilleur système de ventilation. Evitez tout risque d'allergie, de moisissures et évacuez odeurs et polluants. Afin de faire le meilleur choix, faites appel à l'entreprise Le Brun. Nous saurons vous conseiller au mieux, en tenant compte de votre surface, de vos besoins et de votre budget.

 

Si nos maisons sont de mieux en mieux isolées, l'air intérieur, lui, est pollué et ne se renouvelle pas seul. Depuis le 22 octobre 1969, une ventilation est obligatoire dans chaque logement, afin de "nettoyer" les pièces humides (salle de bain, wc et cuisine) de leur air vicié. La ventilation permet d'éviter toute moisissure et problèmes de santé liés à l'inhalation répétée d'un air impur.

Gagnez sur tous les plans avec une ventilation adaptée. En plus de vous garantir un confort sans pareil, votre système de ventilation peut vous aider à faire des économies d'énergie.

Important : parce que leur conduit s'encrasse et peut à la moindre étincelle être la cause d'un début d'incendie, il est recommandé des changer sa VMC tous les dix ans.

 

VENTILATION POUR LES PROFESSIONNELS

Pour vos locaux professionnels et bâtiments recevant du public, trouvez la solution de ventilation qui vous convient. Selon la configuration des lieux, l'espace disponible, découvrez les différentes options qui s'offrent à vous. Votre lieu de travail est l'endroit dans lequel vous passez la majeur partie de votre temps : y respirer un air pur participe à votre bien-être.

Voici quelques brèves explications vous permettant de différencier les systèmes de ventilation disponibles :

 

Ventilation simple flux

Un groupe muni d'un ventilateur extrait l'air vicié des pièces techniques (wc, salle d'eau, cuisine), un air neuf pénètre dans les pièces non techniques par des bouches calibrées (suivant le volume des pièces), l'ensemble constituant un air renouvelé en permanence.

Utilisation : en bâtiment neuf comme en rénovation totale.

Avantage :évite les mauvaises odeurs et les moisissures créées par un air stagnant humide.

 

Ventilation double flux

Comme dans le système simple flux, l'air est extrait des pièces techniques. Cet air passe par un échangeur qui sépare la chaleur contenue dans l'extraction de la partie air vicié. La chaleur réchauffe un air neuf entrant qui est réinjecté dans les pièces non techniques. La partie air vicié est évacuée à l'extérieur.

 

Utilisation : en bâtiment neuf comme en rénovation totale.

Avantage : suivant la qualité de l'échangeur (de 30 à 92% de rendement), le système est économique en énergie et bénéficie du label BBC (pour le système 92% de rendement).

 

Ventilation double flux thermodynamique / Températion

Comme dans le système simple flux ou double flux, l'air est extrait des pièces techniques. Cet air passe par un échangeur qui sépare la chaleur contenue dans l'extraction de la partie air vicié. La chaleur passe ensuite par une pompe à chaleur qui chauffe cet air (entre 18 et 25°). Cela constitue un système de chauffage à part entière. Cet air est réinjecté dans les pièces non techniques, la partie air vicié est évacuée à l'extérieur.

Utilisation : en bâtiment neuf comme en rénovation totale.

Avantage : le système est économe en énergie, 1 watt consommé restitue entre 3 et 4 watts et bénéficie du label BBC. Permet, pour certains modèles, de chauffer l'eau sanitaire.

 

SAS LE BRUN

42, rue du Général de Gaulle
29120 Pont-l'Abbé


tél : +33 (0)2.98.87.07.90
contact@lebrunelectricite.fr

Mentions légales

OBTENIR UN DEVIS

Votre demance concerne :

CONTACT